• Ahhh les jeunes d'aujourd'hui!!!

     

     

                                                       Ahhh les jeunes d’aujourd’hui !!

     

    Voilà une phrase qui me fait bondir !! Quoi les jeunes d’aujourd’hui ?? Et vous les jeunes d’hier, avez-vous oublié votre jeunesse ? Etiez-vous si correct, poli, serviable, juste, honnête et j’en passe ???

    Pourquoi faire de quelques cas une généralité ?

    De tout époque, il y a eu des jeunes (et des moins jeunes) incorrects, violents… La seule différence, c’est que les nouveaux moyens de communication amplifient les informations. Avant ce qui se passait dans le petit village du coin, était connu pratiquement QUE par ces villageois. Maintenant, l’univers entier est au courant.

    Les jeunes d’aujourd’hui, sont géniaux. Nombre d’entre eux s’occupent de plus jeunes, de plus âgés, de la nature, créent, innovent…

    Alors, ne pourrait-on pas parler de ces jeunes-là ???

    Et vous, les « vieux », croyez-vous être si parfait ? Je peux témoigner que non !! Combien de fois j’ai pesté contre des personnes « d’âge mur » pour leur comportement plus que « inconvenant » !!

    Les petits que l’on bouscule, les coups de sac dans le petit minois, les portes que l’on lâche, les insultes envers les plus jeunes qui ont pour seul tort d’être présent, des remarques désobligeantes sur leur façon d’être, de s’habiller….Et la liste est encore longue !!

    Ils sont jeunes … donc ils ont tort !!

    On peut savoir pourquoi ? Parce qu’ils vous rappellent VOS co…bêtises ? Parce qu’ils ont l’avenir devant eux ? ??

    Alors vous, les jeunes d’hier, cessez de houspiller notre jeunesse ! Regardez, écoutez, comprenez, respectez-là. Comme vous l’exigez d’elle !!

    Personne n’est parfait, pas plus vous qu’eux ! Nous avons TOUS fait des co…bêtises plus ou moins importantes. Vous n’avez pas le droit de faire payer à TOUS nos jeunes pour les erreurs, horreurs…de certains. Et honnêtement, il y a plus de « erreurs, horreurs » dans le monde adulte  que chez nos jeunes.

    Ecoutez-vous quand vous racontez votre jeune temps, je crois que certains ne seraient pas très fiers ! Les temps changent et, ne croyez pas que notre jeunesse a plus facile aujourd’hui que vous hier !

    Vous devez accepter ce changement et en tirer le positif !

    En tout cas personnellement, je fais plus confiance à nos jeunes qu’aux vieux. Et pourtant, je ne suis vraiment plus une jeunette. Mais je n’ai pas oublié…là est toute la différence !

    Mais bon ceci, c’est mon avis….

    Voilà un exemple de ce que nos jeunes sont capables!! Parfois même très jeunes!!!

    http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Un-Philippin-de-13-ans-Cris-Valdez-remporte-le-Prix-international-de-la-paix-des-enfants-_EP_-2012-09-21-855939#.UFxDquwOsY4.facebook


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :