•                     Ne me parlez pas « bébé »…

                                             

    « Je suis peut-être tout petit, mais ce n’est pas une raison pour me parler ainsi !!!. »

     Voilà sûrement ce que vous dirait votre bébé si, il pouvait se faire comprendre. Pourquoi croyez-vous qu’il rit lorsque vous lui adresser la parole avec ce genre de langage :

             Tu veux du lolo, t’as vu le chienchien, c’est un wouawouah…

    Si il pouvait vous parler, il vous dirait  « t’as un problème ? »

    Moi ça me fait bondir ! Je n’ai jamais accepté que l’on parle ainsi à mes enfants  et aujourd’hui, je ne le fais toujours pas avec mes petits-enfants !

    Vous rendez-vous compte que vous obligez votre bambin à apprendre deux langages ? Dont un qui ne sert à rien !
    Si vous voulez vraiment lui en apprendre deux ou plus, faites lui écouter des histoires, des chansons…dans une autre langue. Même dès la grossesse, habituez votre pitchoune à un son différent. Plus tard, il aura plus facile pour apprendre. C’est un peu comme une musique que vous écoutez lors de votre grossesse et qu’il reconnaît à la naissance. Si vous avez la chance de parler plusieurs langues, faites-lui en profiter !

    Respectez votre enfant, parlez-lui correctement dès le départ. Ce qui ne vous empêche pas, pour des parties de fou-rire, de faire des bruits divers. Il faut qu’il apprenne cela aussi de toute façon. Autant le faire en s’amusant.

    Mais par pitié PAS pour la conversation.

    Car, c’est bien une conversation que vous avez avec lui, comme avec n’importe quelle autre personne ! Je ne vous vois pas parler, comme vous vous adressez à votre bébé, à vos amis ou votre famille…

    Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas répondre à SA façon de s’exprimer, en imitant ses sons ou ses gestes (comme passer la langue !). C’est une forme de langage, le sien. C’est SA manière de vous parler, de prendre contact avec vous.

     

    Un langage correcte dès le départ évite bien des problèmes plus tard et, permet à l’enfant d’évoluer régulièrement. C’est logique…vous lui apprenez par exemple qu’un chien c’est un wouawouah, il devra réapprendre qu’en fait c’est un chien. Quelle perte de temps !

    Vous rendez-vous compte de TOUT ce qu’un enfant doit apprendre ? Alors autant allez en droit ligne, direct vers le BON langage.

    Personnellement, j’ai toujours agit ainsi. Lorsque mon fils handicapé  a eu besoin d’une logopède pour apprendre à parler, elle a été étonnée que le peut de mots qu’il arrivait à dire était correct. Que ses frères, même les plus jeunes s’exprimaient avec les mots adéquats et avaient une avance de langage, de prononciation, par rapport aux autres enfants. Mes jumeaux aussi s’exprimaient, du moins avec les autres, correctement. Ils ont eu un langage particulier,  mais qui n’a pas duré longtemps et qu’ils n’employaient qu’entre eux.

    C’est peut-être un hasard mais…

    Mes fils, parents aujourd’hui, ont appliqué le même principe et mes puces ont un langage parfait et sont en avance sur un enfant du même âge.

    Je peux donc croire que c’est du au fait d’un langage correcte dès la prime enfance !

    Voilà, je ne suis pas une experte, juste une maman et une mamy qui vous donne un petit conseil.

    Mais c’est mon avis…

                                   Mamy Fany


    6 commentaires
  •                                                                Marre de ses cauchemars !!

    Avant tout, je vous préviens que je ne veux en aucun cas faire de politique ici. Je veux juste essayer de comprendre et peut-être vous faire comprendre…

     

    Les religions, les idéologies…ne sont jamais que le moyen de se regrouper pour mieux s’entraider, se donner une ligne de conduite. Les gens ont parfois besoin d’être avec d’autres, ayant les mêmes idées, les mêmes concepts…pour pouvoir avancer.

    Malheureusement, il y  aura toujours certaines personnes  pour en profiter, que soit moralement, pécuniairement et même comme pouvoir de destruction.

    Je suis chrétienne par l’éducation de ma grand-mère, mais aussi « athée » par l’éducation de mon père.

    Il ne reniait pas le principe de croyance. Comme il disait :

     « On est bien obligé de croire au moins à la vie, quelque soit le nom qu’on lui donne ! Ou alors, nous sommes les personnages d’un rêve… »

    Ben, moi je vais vous dire une chose …IL temps qu’il se réveille, parce que moi, j’en ai marre de ses cauchemars !!

    Non mais, il est tordu le mec !!! (pas de sexisme déplacé hein, je parle en tant qu’être vivant !)

     

    Aujourd’hui tout le monde croit avoir des droits sur l’autre, on exige  : les mêmes croyances, le même langage, la même façon de se vêtir, de se coiffer, de penser, de se comporter, d’aimer …

    Et pourquoi ? Les autres ne sont pas votre reflet dans un miroir ! Ils ont  une vie propre, qui n’est pas LA vôtre !

    On parle de fin du monde… pour moi c’est vrai et c’est déjà en place ! Les temps modernes sont loin !

    N’avez-vous pas remarqué comme nous régressons ?

    Nous sommes de plus en plus sectaires !!!

    L’homosexualité, la religion, l’handicap, l’origine, la couleur, l’histoire….tout est prétexte à trouver LA différence, pour pousser au rejet, à la haine…

    Nous avons de nouveaux outils qui permettent un contact avec le monde entier et, au lieu d’en faire une force d’entraide, d’avancer, de compréhension, d’ouverture…nous nous en servons pour distiller  notre refus à la différence, notre haine, notre rejet envers les autres !

    Je ne comprends pas, toutes ces avancées technologiques, techniques, sociales, médicales, biologiques…vous en faites quoi ?

    La seule chose qui devrait nous préoccuper  à notre époque, c’est le bien-être des autres et surtout des plus faibles.

    La terre est ronde, vous avez remarqué ? Alors arrêter de vous cacher dans les coins ! Sortez de votre carcan et ouvrez votre cœur, votre âme…Arrondissez les angles !!

    J’ai parfois envie de hurler à la terre entière…Acceptez-vous et surtout acceptez l’autre !

     UNE SEULE chose  devrait avoir, à vos yeux, votre cœur, de l’importance :

                                   Le bien-être de NOS petits !

    Chaque enfant qui naît sur notre terre est notre enfant. Nous avons l’obligation de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils ne manquent de rien, que ce soit en nourriture, en soin, en éducation, en respect, en droit…

    Et ne venez pas me dire que c’est le cas ! Combien d’enfants sont meurtris dans leur chair, dans leur cœur…encore et surtout aujourd’hui. Même chez nous, qui nous prétendons civilisés !

    Et sous prétexte de les protéger, on fait n’importe quoi !

    Un enfant a besoin d’amour, de soutien, de soin …par ses parents, sa famille, les autres. Et peut importe que ce soit deux femmes, deux hommes, un couple de couleur, de religion différente ou recomposé…

    Combien de famille dites « normal », n’arrivent pas à la cheville de « ces » familles dites « anormales » aux yeux de certains ?

    Mais c’est un débat, dans lequel je ne veux pas rentrer, ce serait le cautionner !

    C’est LEUR choix de vie, comme vous, vous en avez fait un ! Apprenez donc à respecter le leur  avant d’exiger que l’on  respecte le vôtre !

    Vraiment, si tout un chacun avait un peu d’écoute, de respect, de compréhension…pour l’autre, bien des problèmes seraient résolus.

    Et du coup, on pourrait ENFIN s’occuper de ce qui est utile, nécessaire, important…

                            Les enfants, les malades, les pauvres, … notre belle planète !

    Il y a tant à faire, alors, baiser les armes ! Regardez-vous, regardez l’autre !

    Je sais, je suis une utopiste, MAIS, je veux y croire !

    Dans ma vie de tous les jours, j’essaye de comprendre le pourquoi du comment.  Je ne permets pas d’imposer aux autres mon point de vue, ma façon de vivre, de voir la vie. J’admets d’autres points de vue. Je reconnais que ce n’est pas toujours facile, mais ce ne l’est pas non plus pour celui qui est en face de vous.

    Pour le moment, chez nous ici en Belgique, un groupe de personne veut nous imposer leur façon de vivre, nous soumettre à leur idiologie. Je ne suis pas du tout d’accord, mais je peux les comprendre, c’est leur façon de voir. Et honnêtement, nous faisons la même chose avec eux ! Nous voulons leur imposer notre façon de vivre.

    Mais même si je suis compréhensive, je défendrai mon droit et le droit de mes petits-enfants ! De préférence par la discussion….

    Parce que malheureusement, comme toujours on doit se défendre, faire respecter nos droits.

    Avec le racisme, on arrive à une situation où les personnes dites « différentes (culture, couleur, origine)-  si vous leur tenez tête, que vous leur refusez quelque chose, que vous refuseriez à tous le monde-  vous accusent  de « racisme ».

    Je vous donne un exemple vécu par un de mes fils :

     A son travail, toute personne désirant entrer, doit être correctement habillé et présenter ses papiers d’identité pour être inscrit. Souvent, il se fait agresser verbalement par des étrangers, des personnes sales…qui le traite de raciste, de sale juif, de sale sioniste, j’en passe et des meilleurs !!? Alors qu’il ne fait que respecter le règlement.

    Donc ces personnes se considèrent comme différentes ! Elles sont racistes envers elle-même !!

    C’est aberrant ! Sous prétexte que…nous aurions donc le droit de… ???

    Personne n’est supérieur ou inférieur à l’autre. Personne n’a plus de droit que son voisin, même sous prétexte d’avoir souffert, de racisme, de fatalité ou je ne sais quelle excuse ! Tous le monde un jour souffre, dans sa chair, dans son âme…Ce n’est pas une raison pour le faire payer aux autres, surtout pas aux générations suivantes.

    Aucune civilisation n’est supérieur, meilleur…que l’autre !

    Toujours le même problème, on veut imposer aux autres notre façon de voir !!

    Votre façon d’être est naturellement pour vous la plus politiquement, socialement correct.

    Mais pour ceux qui ne vivent pas comme vous ? Inversez le problème, vous verrez bien !

    Comment voulez-vous que des enfants élevés dans la haine, la souffrance, la peur…puissent devenir des adultes sereins !

     

    Heureusement, des gens bougent : des jeunes, de moins jeunes, de toutes confessions, de toutes origines…

    La fin de ce monde d’égoïsme, de cruauté, d’indifférence…doit se faire.

    Nous devons VOULOIR :

    Un monde où nous aurions tous le minimum de respect, de soins, de nourriture, d’espace…auquel nous avons droit !

    Lors de catastrophes, les gens sont capables de s’entraider, de s’épauler, sans plus aucunes animosités ! Peut importe la couleur, la religion, l’origine…TOUS ENSEMBLES, ils mettent la main à la pâte, pour nettoyer, reconstruire…

    Alors ??? Pourquoi pas tous les jours ?

    N’oubliez pas une chose :

    La facture, c’est nos enfants qui la payeront !!!

    Que vous le vouliez ou non, nous sommes tous sur le même bateau…euh…La même terre !

    Mais ça c’est mon rêve et pour qu’il se réalise, il faut que l’on se réveille !!

    Moi je le suis, du moins j’essaye !  Et vous c’est pour quand ?

     

    Mais c’est mon avis,

        Mamy Fany

    557615_385916788153602_1029620685_n

    2 commentaires
  •                                                     

                                                                 Les petits petons de Bébé…

    Soit on met des petites chaussures  aux petits loups, soit on ne leur met rien, ce qui est le plus courant !!

    Il est incroyable de voir de tout petit bout qui ne marche pas, donc  immobile, dans le cosy ou poussette, sans rien aux petits pieds !! Ils sont emmitouflés pire que pour traverser le pole nord mais, rien aux petits petons, juste de petites socquettes  ou avec un peu de chance, les pieds de leur grenouillère.

    Je sais qu’il est mieux de ne pas enfermer le petit pied pour qu’il se forme correctement mais…

    Cela est valable à l’intérieur !! Pour sortir, il est de loin préférable de mettre à votre petit, quelque chose aux petits petons !! Au moins, bébé sera protégé du froid partout !! Jusqu’au bout des pieds !

    Imaginez-vous avec une grosse doudoune, une écharpe, bonnet, moufles (quand il y en a !! Si, si, j’en vois souvent !) et  ...rien,  que dalle, nada, aux pieds !!

    Mes fils ont toujours eu de petites bottines souples à leurs petits pieds pour quitter la maison. Je reconnais, que le premier mois passé, j’évitais les chaussons tricotés. Mes fils ont toujours été « habillé », je veux dire que je ne les ai jamais laissé  en grenouillère. Pour moi, cela revient à rester en pyjama. Même si je reconnais qu’il y en a de magnifiques !

     Il existe de très jolis petits vêtements, surtout aujourd’hui avec les enseignes où,  l’on peut se fournir pour un prix plus que raisonnable. Et puis il y a aussi les secondes mains ou si vous savez, tricotez (comme je l’ai fait) cousez …merveilleux moyens d’exprimer votre créativité, d’attirer encore plus de compliments pour votre pitchoune !

    Mais revenons aux petits petons …

    Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de petites chaussures, plus belles, pratiques, les unes que les autres.

    J’ai même vu de petites baskets, pas l’idéal à mon avis (même si elles sont « super mimi »), mais je préfère cela à rien du tout !! Il faut absolument protéger leurs pieds, surtout du froid ! Comme les petites mains d’ailleurs, quand vous sortez !

    De préférence, pas du plastic ! Préférez le cuir, qui respire, protège correctement ! Pas de soucis, il ne les abîmera pratiquement pas, vu qu’il ne marche pas ! Une belle idée de cadeau à faire offrir à bébé !

    Mais à la maison, laissez leurs petons libres de bouger ! De petits bas ou/et  de petits chaussons suffissent (et oui, les petits chaussons tricotés par Mamy sont utiles et pratiques !!).

    Alors avec le froid qui revient, pensez-y !!

    Pour bébé, c’est comme pour vous…PROTEGEZ LES EXTREMITES !!!

    Mais comme je dis toujours…c’est mon avis !


    2 commentaires
  •                                  

                                Un monde de contradiction

    Ne trouvez-vous pas que l’on vit dans un monde de contradiction, ou suis-je la seule ?

     On passe sont temps à maugréer sur les autres, alors que les trois quart du temps, nous réagissons de même !

    On ne supporte pas le bruit des autres, leur excès de vitesse, leur façon d’élever leur enfant, leur façon de boire, de manger, de s’habiller, de parler, de se coiffer….ainsi que mille et une autre choses !!

    Pourtant qui peut se vanter d’être parfait ? Même et surtout au regard de l’autre ? Et puis qui a dit que c’était eux qui avaient tort ???

    Votre façon de vivre N’EST PAS forcément « la » meilleur !

    Même dans notre façon d’agir ou de raisonner nous sommes contradictoires !!

    On ne comprend pas l’indifférence face à la misère, la maladie…

    Mais si on nous demande  d’aider, de réagir…mille et une raison plus ou moins bonne, nous en empêcherons.

    Nous sommes plus préoccupé par les faits et gestes des autres, de notre paraître, du qu’en dira-t-on, que de la réalité ! Soyez-vous-même, dans le respect de votre opinion et surtout de l’autre !

    Ce n’est pas parce que votre voisin agit de cette façon, que vous devez automatiquement agir de même.

    Ne sommes-nous plus capable de réagir en âme et conscience ?  

    Regardez-vous dans une glace, bon sang !!

    Le monde ne tourne pas à votre manière. Chacun à sa façon de vivre !

    Pourquoi les autres devraient vous accepter tel que vous êtes, si vous n’êtes pas capables d’accepter l’autre dans sa différence ?  

    Demandez-vous si l’autre n’a pas une  bonne raison de réagir comme il le fait !?

    Mais bon, comme je dis toujours, c’est mon avis !!

                                                                                                                         

                                               


    votre commentaire
  • Il y a quelque jours, je vous ai parlé de l'opération 1001 fontaines...

    Voici une autre opération qui mérite toute votre attention : Blog zéro carbone

    Evidemment, je ne pouvais pas rester indifférente, surtout qu'ils ont pour projet de planter des arbres en Bretagne!

    Et la Bretagne est un endroit que j'aime. Non seulement parce que je rêve de m'y rendre, pour la richesse de l'endroit, mais surtout parce qu'à Brest, habite une petite fille que je soutiens sur FB.

    Alors, pour notre planète, pour la Bretagne et pour ma princesse de coeur, la petite Clarisse, je vous invite à participer à cette action.

    Merci d'avance,

    Mamy Fany

     

    Vous aussi, prenez part au mouvement !

    En participant à notre initiative Blog zéro Carbone vous pouvez nous aider à protéger l’environnement. Pour participer, c’est très simple : voici comment faire, en trois étapes !

    Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer votre démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone. Envoyez nous ensuite un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr et nous nous chargerons, avec notre partenaire, de planter votre arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

    Pour récapituler :

      1. 1. Un petit article sur la démarche + un badge
        2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
        3. Nous nous chargeons de tout pour la plantation de votre !
    • Rendez-vous ici!  pour l'article complet et les badges!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique