• "Les mots en liberté..." Poèmes+2nouvelles

    10806972_1675442532682121_1871539974_n

    C’est avec émotion que je vous annonce la sortie de mon deuxième recueil de poésie « Les mots en liberté… » chez Edilivre , illustré de nombreuses photos couleurs.

    Une émotion un peu particulière car dans ce recueil vous trouverez aussi deux courtes nouvelles :

    « Voyage au cœur de la douleur »qui a participé à un collectif d’auteur et, «  Le naufragé des souvenirs ».

    Voici les poèmes  :

    1) A l’encre de mes larmes

    2) A-t-on le droit ?

    3) Aux creux des songes…

    4) Dort ma puce

    5) J’ai dans la tête…

    6) Je n’ai pas choisi…

    7) La page des « X »

    8) L’automne…

    9) Le vieil arbre

    10) Leur Amérique

    11) Ma toute petite

    12) Mmmm…

     13) Moi l’étranger…

    14) Pantin de bois

    15) Pause

    16) La marguerite menteuse

    17) Sourire

    18) Une petite fleur en canotier

    19) Au cœur du livre

    20) Le mensonge

    Et les nouvelles :

                                            Voyage au cœur de la douleur

    Elle avait décidé de partir… Loin… Le plus loin possible ! Si seulement ce l’était ! Elle voulait voyager vers l’horizon, le silence, au cœur même de son âme ! Elle voulait se ressourcer, reprendre pied face à la vie.

    Elle les avait aimés sans rien espérer en retour, juste le désir de leur bonheur. Pourtant, ils l’avaient blessée au plus profond d’elle-même. Ils l’avaient trompée, blessée, salie… Ils lui avaient même menti ! C’était le pire pour elle, elle accordait sa confiance sans aucune retenue. Bien sûr, elle leur avait pardonné, comme toujours. Comment pourrait-elle faire autrement ? Plus vieux que l’âge où elle leur avait donné la vie, ils étaient ses enfants !

    ………………………………

     

                                            Le naufragé des souvenirs

    Il est là, il la regarde assis sur ce banc, comme tous les jours depuis une semaine. Il admire sa vitalité, sa beauté, sa joie de vivre….comme tous les enfants heureux. C’est sa fille, elle a quatre ans, elle est magnifique mais…

    Elle ne le sait pas ! Personne ne sait qu’il existe ! Tout le monde le croit mort… Même lui l’a cru !

    Lors de ce naufrage, le moindre de ses souvenirs s’était noyé. Dans les larmes, sa famille et ses amis avaient noyé les leurs.

     

    Quand il s’était réveillé après l’accident, sur cette plage, il ne se souvenait de rien… Même son existence lui semblait étrange ! Son seul souvenir, c’est cette sensation bizarre de chute, de froideur, d’eau…

    ……………………………

    614837_LCL_C14_1

    Thème :Poésie

    Nombre de pages :64

    Format :Roman (134x204)

    ISBN livre papier :9782332829993                Prix : 13€50

    ISBN livre téléchargement :9782332830005               Prix : 8€10

    Date de publication :31 Octobre 2014

                                            Je vous souhaite une...

                                                               Bonne Lecture !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:02
    Florence - Testé pour vous Bonjour Fanny...ça a l'air super sympa mais j'avoue que non, je n'achèterai pas de livre cette année...mais promis juré craché, si je change d'avis, c'est vers toi direct que je viens. Je vois que tu n'as pas trop la forme...tu en fais peut-être un peu trop ou tu veux trop en faire et le physique, la santé ne suit pas...calmos Fany, tu crois que si tu te retrouves couchée pendant 1 semaine, à ne plus pouvoir bouger tu seras bien avancée ? Non ! Alors vas y mollo avec ta santé, ça peut faire des dégâts ! Pour Noël, non non, je n'ai encore rien acheté. Endie a tout coché dans le catalogue. Lina ne sait pas trop encore ce qu'elle veut et Talia réfléchit pour avoir un beau gros cadeau où tout le monde se regroupera...donc pour le moment, non, je n'ai encore rien. Pour mes enfants, les plus grands auront une bricole et les plus jeunes des sous (c'est tellement plus pratique..ils se débrouillent pour les dépenser)... On fête Noël le 20 décembre, chez ma fille Nadège (la mère de Talia et d'Endie). Nous serons (aux dernières nouvelles) 29...ça fait du monde hein ? J'aime quand on se réunit comme ça. On rigole trop, on est tous content et heureux de se retrouver... Bises Fany...vas y mollo, écoute le docteur Flo...à très bientôt Fany
      • Fabienne Vereecken Profil de Fabienne Vereecken
        Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:25
        Coucou Flo...comment!!! Pas de livres cette année!!! Alors je boude, na! Non non, je ne pourrais pas te bouder...d'ailleurs il vraiment très rare que je boude ;) ;) Chez moi, mes petits amours ont un cadeau ou deux ...mais mes fils et leur épouses non! Pas les moyens de faire plaisir à des personnes qui ne viennent que quand ils ont besoin de toi ou, qui on envie de manger sur ton dos. Les parents de Léa auront un petit quelque chose (sûrement une toile-photo de leur puce) car ils viennent à Noël. Quelle chance tu as!! Moi il y a longtemps que je n'ai plus eu ma famille au complet. Je n'arrive même pas à avoir une photo de tous mes petits ensembles :( Les photos que j'ai, c'est moi ou mon époux qui les faisons quand ils viennent... Honnêtement, je ne supporte plus leur caractère, leur sous-entendu, leur fausseté...Je change! Trop à supporter, je ne prends que le meilleur. Tant pis pour les autres...ils n'ont qu'à en vouloir, à eu même. Mes petits, c'est tout ce qui m'importe... Demain je garde Léa...une belle journée en vue!! Fatigante mais merveilleuse...en plus elle loge. Car normalement, grâce à Ronald qui est en congé, on va à Liège voir Saint Nicolas dans un décor spécial! Bisous ma douce amie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :