• Les petits petons de Bébé...

                                                        

                                                                 Les petits petons de Bébé…

    Soit on met des petites chaussures  aux petits loups, soit on ne leur met rien, ce qui est le plus courant !!

    Il est incroyable de voir de tout petit bout qui ne marche pas, donc  immobile, dans le cosy ou poussette, sans rien aux petits pieds !! Ils sont emmitouflés pire que pour traverser le pole nord mais, rien aux petits petons, juste de petites socquettes  ou avec un peu de chance, les pieds de leur grenouillère.

    Je sais qu’il est mieux de ne pas enfermer le petit pied pour qu’il se forme correctement mais…

    Cela est valable à l’intérieur !! Pour sortir, il est de loin préférable de mettre à votre petit, quelque chose aux petits petons !! Au moins, bébé sera protégé du froid partout !! Jusqu’au bout des pieds !

    Imaginez-vous avec une grosse doudoune, une écharpe, bonnet, moufles (quand il y en a !! Si, si, j’en vois souvent !) et  ...rien,  que dalle, nada, aux pieds !!

    Mes fils ont toujours eu de petites bottines souples à leurs petits pieds pour quitter la maison. Je reconnais, que le premier mois passé, j’évitais les chaussons tricotés. Mes fils ont toujours été « habillé », je veux dire que je ne les ai jamais laissé  en grenouillère. Pour moi, cela revient à rester en pyjama. Même si je reconnais qu’il y en a de magnifiques !

     Il existe de très jolis petits vêtements, surtout aujourd’hui avec les enseignes où,  l’on peut se fournir pour un prix plus que raisonnable. Et puis il y a aussi les secondes mains ou si vous savez, tricotez (comme je l’ai fait) cousez …merveilleux moyens d’exprimer votre créativité, d’attirer encore plus de compliments pour votre pitchoune !

    Mais revenons aux petits petons …

    Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de petites chaussures, plus belles, pratiques, les unes que les autres.

    J’ai même vu de petites baskets, pas l’idéal à mon avis (même si elles sont « super mimi »), mais je préfère cela à rien du tout !! Il faut absolument protéger leurs pieds, surtout du froid ! Comme les petites mains d’ailleurs, quand vous sortez !

    De préférence, pas du plastic ! Préférez le cuir, qui respire, protège correctement ! Pas de soucis, il ne les abîmera pratiquement pas, vu qu’il ne marche pas ! Une belle idée de cadeau à faire offrir à bébé !

    Mais à la maison, laissez leurs petons libres de bouger ! De petits bas ou/et  de petits chaussons suffissent (et oui, les petits chaussons tricotés par Mamy sont utiles et pratiques !!).

    Alors avec le froid qui revient, pensez-y !!

    Pour bébé, c’est comme pour vous…PROTEGEZ LES EXTREMITES !!!

    Mais comme je dis toujours…c’est mon avis !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:27
    Florence - Testé pour vous Bonsoir...Lorsque mes enfants étaient bébés, je réchauffais toujours leurs pieds. J'ai souvent froid moi même aux pieds alors je leur emmitouflais toujours les pieds, de peur qu'ils aient froid. Hiver, de bonnes chaussettes bien épaisses et je vérifiais souvent que leurs pieds n'étaient pas froids...puis j'adore les pieds des bébés..je les embrassais souvent, lorsqu'ils sortaient du bain par exemple ou lorsque je les changeais ou juste pour le plaisir...c'est trop mignon des pieds de bébés, comme tout le bébé d'ailleurs.. Demain j'ai mes petites filles qui arrivent..hip hip hourra...jai hâte. Bonne soirée, à très bientôt et passe une excellente semaine
      • Fabienne Vereecken Profil de Fabienne Vereecken
        Lundi 21 Octobre 2013 à 16:02
        Coucou Florence, Tes petits messages sont comme des rayons de soleil. Ton soutien me fait chaud au coeur! Tu as raison, les petits petons des bébés sont trop mignons! Profites bien de tes puces...fait leur de gros bisous de ma part et de mes petits personnages ;) Passe une bonne semaine (tu as de quoi faire :) ) A bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :