• Mes motivations de blogeuse...

    Mes motivations de blogueuse

     

    Merci  la star, pour avoir pensé à moi …Entre têtes embuées par un refroidissement (eh oui !! Faut le faire par une telle chaleur !) nous nous soutenons !

    Bon seulement moi, je n’ai pas ton tallent de rédactrice !

    Mais comme tu le sais, je ne sais pas (ou presque) dire non, surtout à une star (là je suis sûr que tu fais signe que non de la tête) donc, je vais te dire le pourquoi du comment, de mes motivations de blogeuse.

    POUR PARLER DE MON LIVRE

    Quand « Allez Mamy raconte » a été édité par les éditions Persée grâce à un financement de mes fils, je me suis demandée comment le faire connaître. Comme j’aime m’intéresser  aux activités et centres d’intérêt de ceux qui m’entoure et, il faut le reconnaître, à par ceux qui viennent d’un autre monde, on à tous entendu parler des différentes plateformes sociales ; avec l’aide de Ronald (un de mes jumeaux), je me suis  inscrite sur FB, la plus facile quand on y connaît guère en ordi.  Là j’ai fait la connaissance d’Alexandra Le Dauphin , de Valérie Sady   et par la suite de bien d’autre…

    Grâce à leur soutien, j’ai pris confiance en moi et en l’ordi. Mais se faire des ami(e)s n’est pas une garantie de faire connaître votre livre !

    En lisant les articles d’Alexandra (tu vois que pour moi tu es une star !!), j’ai pris conscience de l’utilité de faire un blog. Mais quand on ne connaît pas grand-chose en ordi, ce n’est pas évident ! Surtout qu’à ce moment là, je n’avais qu’un petit ordi souvent bien têtu !!

    C’est sur skyblog, que j’ai réussi à mettre en œuvre mon premier blog…

    http://fanyvereecken.skyrock.com/

    UN ENDROIT D’EXPRESSION

    Et j’ai découvert un endroit, mon endroit où je pouvais m’exprimer suivant mes envies !!

    Moi qui ai l’habitude d’écouter, de me taire (dans tous les sens du terme), je me suis sentie vivre…

    Ce qui fait qu’il est devenu une partie de moi, un endroit où je m’exprime, où je mets ce que j’aime, mes coups de cœur !

    Bien sûr  j’y parle de mes livres mais pas seulement…On peut y trouver des vidéos, des partages, tous ce qui m’interpelle, me touche…

    MOI, L’AUTEUR

    Si le but premier de mon blog était de faire connaître mes histoires pour enfants, il a finit par devenir le journal de mes émotions, de mes ressentis.

    Si je voulais faire connaître ma façon d’écrire, espérer trouver un éditeur (en compte d’éditeur), il fallait que je me concentre plus sur mon livre.

    A force de visiter d’autres blogs ou sites, j’en ai pris conscience !

    Mais voilà, toujours le même problème, peu de connaissance en ordi. Même si j’ai fait des progrès à force d’essayer, de regarder, de lire…Ceux qui en connaissent le maniement, ne se rendent pas compte de la difficulté, pour un autodidacte de ma génération. Heureusement, que je peux faire appelle à mes fils !

    Bref, j’ai trouvé le site de Kazeo en visitant des blogs et, j’ai trouvé là ce que je cherchais, ce qui me correspondait. Je me suis lancé…

    http://mamyfanyraconte.kazeo.com/  est né !!!

    FAIRE PARLER DE MES HISTOIRES, INTERESSER…

    Faire un site, plus lié à mon côté auteur, est une façon plus spécifique de me faire connaître en tant qu’ « auteur pour enfant ». Mieux intéresser les personnes susceptibles  d’être intéressé par ma façon d’écrire pour les petits loups.

    Et j’ai bien fait ! Car en cherchant à aider Alexandra (et oui encore elle !!) pour son petit livre « Matéli », je me suis aidé !

    Une maison d’édition, PAUL&MIKE, a été intéressé par nos livres. Malheureusement pour ma star, cela n’a pas marché ! ( L)

    Moi oui…Et je dois le reconnaître, j’en suis fière. Car à tout ce travail, tous ces efforts (sans oublier l’aide, le soutien de ma star) je dois la réédition de mon  livre en compte d’éditeur !

     

    PRENDRE CONFIANCE

    Grâce à mon premier blog, j’ai pris confiance en moi. Des personnes se sont intéressées à mon travail, à mes histoires. Grâce à leurs commentaires, j’ai compris que mes histoires plaisaient vraiment, que des personnes appréciaient mes idées.

     Mais surtout, j’ai pris conscience que j’avais le droit à la parole….

    Si je rame encore souvent pour le fonctionnement, je maîtrise de mieux en mieux ce nouveau média qu’est le « blog ou site » (Du moins quand les plateformes ne changent pas trop souvent …).

     

    Alors voilà, j’espère que j’ai bien rempli ma mission…

    Merci encore à Alexandra d’avoir pensé à moi !

    Je demande, si cela ne les ennuie pas, à Isa Lise  et à Heidi  de bien vouloir nous expliquer pourquoi elles ont crée un blog… Merci d’avance.

     

    La réponse d'Isa Lise : Mes motivations de blogueuse


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:03
    Non, cela ne m'ennuie pas... J'aime beaucoup ton billet, ta sensibilité et je te remercie de m'y associer...
    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:43
    Voilà qui est fait. ;)
      • Fabienne Vereecken Profil de Fabienne Vereecken
        Mercredi 30 Mai 2012 à 09:51
        Merci beaucoup...:))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :